À partir de la promotion de 2027, et pour toutes les promotions qui obtiendront leur diplôme après, nous avons mis à jour les conditions d’obtention de diplôme afin d’intégrer les dernières modifications de la législature de l’État du Colorado et du conseil d’éducation des Denver Public Schools. Ces conditions portent principalement sur des cours spécialisés qui mettent l’accent sur des questions sociales et mondiales essentielles, tout en aidant les élèves à être mieux préparés au monde qui les attend après l’obtention de leur diplôme.
En plus de ces conditions d’obtention du diplôme, nous exigeons toujours l’ICAP et les mesures des compétences des années précédentes :
Suite aux recommandations du comité éducatif du Colorado, DPS est l’un des nombreux districts qui mettent aujourd’hui en place les nouveaux critères déterminés par l’État pour l’obtention du diplôme.
Certains élèves auront peut-être besoin de plus de temps pour satisfaire aux exigences et il est normal d’allonger leur parcours vers une cinquième ou sixième année (jusqu’à l’âge de 21 ans). L’introduction de normes élevées dans tout le district, vise à stimuler les élèves et à les inciter à forger leur propre avenir vers une carrière qui a du sens.
Pour plus d’informations ou pour toute question, adressez-vous au conseiller pédagogique ou au responsable de votre école.
Lors d’une session récente, la législature de l’État du Colorado a adopté une loi qui a modifié les conditions d’obtention du diplôme dans tout l’État. Ces nouvelles conditions comportent de nouvelles compétences culturelles et des cours d’éducation financière conçus pour améliorer l’implication citoyenne des élèves.
Récemment, des projets de loi ont souligné la mission de DPS d’enseigner l’histoire, la culture et le gouvernement civil dans l’instruction de la maternelle à la 12e année, notamment l’obligation formelle d’enseigner l’histoire de l’Holocauste et d’autres événements historiques.
La législature de l’État a aussi adopté le projet de loi 21-1200 de la Chambre, qui soutient les normes d’éducation financière personnelle du conseil d’éducation de DPS, proposées par Ednium, un groupe d’ancien élèves de DPS. Ce groupe d’anciens élèves de DPS a aidé à ce qu’on ajoute l’éducation financière aux conditions d’obtention du diplôme pour les futurs lycéens. Ce cours enseigne précisément aux élèves la prise de conscience, les connaissances et les compétences nécessaires pour favoriser des relations financières saines et inciter à prendre des décisions fiscales judicieuses.
En plus du programme d’histoire, le conseil d’administration de DPS, a également modifié les conditions d’obtention du diplôme en y ajoutant une éducation complète à la santé. Le nouveau cursus du Conseil d’administration pose des bases pour permettre une prise de décision personnelle concernant le bien-être affectif et social, la communication positive, l’alimentation saine, la santé sexuelle, l’activité physique, la prévention du tabagisme, de la toxicomanie et de l’alcoolisme et la prévention de la violence.